Les News des Rat0nlines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les News des Rat0nlines


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lucius le papa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mel
Maman de Lucius
Mel


Féminin Nombre de messages : 4
Ville : Martigny
Nb. de rats : 7,5
Date d'inscription : 18/06/2006

Lucius le papa Empty
MessageSujet: Lucius le papa   Lucius le papa EmptyLun 19 Juin - 0:05

Un beau pelage topaze, une tête bien faite et un cœur grand comme ça, c'est Lucius. Un rat d'animalerie gentil comme pas deux, papouillé abondamment par les tenanciers du magasin et qui m'a séduite le soir de Noël 2004.

Lucius est intelligent, affectueux et très joueur. A l'âge où les mâles deviennent de grosses larves (8 mois – 1 an), Lucius courait encore comme un fou après ma main en faisant des sauts de cabris à travers tout le canapé.

Il est aussi très curieux et m'a entraînée dans de folles parties de cache-cache (http://www.lecoindesrats.net/rats/vie.html#lucius). Je me suis souvent dit que c'est un rat que j'aurais aimé avoir seul, sans aucun autre, pour pouvoir l'emmener partout avec moi comme un petit chien. Il aurait été parfait dans ce rôle. C'est toujours le premier à grimper sur mon bras dès que j'entrouvre la cage.

Il est né en novembre 2004 mais ne fait pas son âge. Il a arrêté de faire des bêtises mais il est toujours vif et en parfaite forme.

Côté caractère, il cumule les qualités des femelles et des mâles. Il a la vivacité des unes et le caractère placide des autres. Il reste volontiers sur les genoux pour de longues séances de gratouilles entrecoupées de grincements de dents.

Il s'entend très bien avec tous ses copains de cage. Au début, je croyais que ça allait un grand dominant, parce qu'il n'arrêtait pas de provoquer mes autres monstres. Puis j'ai compris qu'il était simplement très joueur mais ne caressait aucun espoir de domination du monde. En fait il n'est ni dominé ni dominant et flotte de manière aléatoire dans la hiérarchie.

Bref, tout ça pour dire que Lucius est vraiment un rat génial et que j'envie d'avance les futurs adoptants des petits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecoindesrats.net
Rakuen
Invité




Lucius le papa Empty
MessageSujet: Re: Lucius le papa   Lucius le papa EmptyVen 23 Juin - 17:48

Très beau ratou!
Joli clin d' oeil sur la photo... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Litchy
Timide
Timide



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 38
Nb. de rats : 9 males 9 femelles
Date d'inscription : 16/06/2006

Lucius le papa Empty
MessageSujet: Re: Lucius le papa   Lucius le papa EmptyMer 5 Juil - 19:08

C'est un malou comme on rêve les avoir j'ai l'impression!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrastapoils.free.fr
Contenu sponsorisé





Lucius le papa Empty
MessageSujet: Re: Lucius le papa   Lucius le papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucius le papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lucius le célèbre
» Le papa de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les News des Rat0nlines :: Les portées :: Les portées passées :: RDM Fiona X Lucius de chez Mel-
Sauter vers: